L’histoire de

Michel

Michel représente la quatrième génération de pomiculteurs de la famille Jodoin, établie à Rougemont depuis 1901! Amoureux de son métier, Michel s’éloigne cependant du chemin pris par son paternel en délaissant les étals des marchés publics : il a, pour lui et ses pommes, d’autres projets et ambitions!

Initié à la cidriculture par son père Jean et son grand-père Ernest, il part en Europe pour parfaire ses connaissances. Après, entre autres, une formation en Champagne, il obtient au Québec l’un des tout premiers permis de fabrication et de vente de cidre artisanal. C’est alors dans son modeste garage que Michel fabrique et vend des cidres. Les dimensions du bâtiment, tout comme la variété des produits, iront en augmentant au fil des années!

Très impliqué dans son milieu, Michel Jodoin participe à de nombreux projets et comités afin de faire la promotion du cidre et de sa région, tel que la Route des cidres. Véritable chef d’orchestre, Michel supervise toujours les différents niveaux de la production, tout en décidant des grandes orientations de l’entreprise.

Ambitieux en affaire comme dans la vie, Michel nourrit un penchant pour les voyages et les défis sportifs, particulièrement la course à pied : il a usé ses espadrilles à bien des endroits du globe, dont le Polar Circle Marathon au Groenland.

Comme quoi le cidre, ça déride!

Découvrez l’historique de la Cidrerie Michel Jodoin