La Cidrerie Michel Jodoin se refait une beauté, à Rougemont et en ligne!

La Cidrerie Michel Jodoin se refait une beauté, à Rougemont et en ligne!

La Cidrerie Michel Jodoin a procédé ce lundi au dévoilement de sa boutique magnifiquement modernisée lors d’un direct sur Facebook. (Pour voir le direct en différé, cliquez ici!) On a choisi de procéder à un lancement virtuel étant donné le contexte actuel. Pour marquer le coup, l’équipe a également procédé à la mise en ligne d’un tout nouveau site web transactionnel, qui permet aux clients de plusieurs régions du Québec d’avoir accès aux produits de la réputée cidrerie dans le confort de leur maison.

Le nouvel aménagement est lumineux, épuré, actuel et luxueux. Inspiré des grands hôtels et des plus beaux vignobles de la Californie, le décor est composé d’étagères illuminées, de comptoirs de quartz et de matériaux nobles et chaleureux qui mettent davantage les bouteilles en valeur. On y circule mieux et tout y est à portée de main. De petits lots de certains produits exclusifs et de nouveautés, qui s’ajoutent à une gamme déjà généreuse, sont aussi offerts sur place seulement. L’espace intègre admirablement les normes Kéroul jusque dans les salles de bain, ce qui a permis à la Cidrerie d’obtenir en 2019 la cote «entièrement accessible». Ce chef-d’oeuvre d’esthétisme et de fonctionnalité est une réalisation du designer Patrice Champigny, de la firme Champigny2.

Le site micheljodoin.ca a aussi été transféré sur une plateforme plus moderne, en plus d'inclure une section boutique qui permet aux visiteurs d’acheter et de recevoir à domicile leurs produits préférés grâce à l’équipe de livreurs de la Cidrerie. Un minimum de 85 $ d’achats est requis pour une livraison; toutefois, celle-ci est entièrement gratuite. Plusieurs exclusivités s’y retrouvent, tel que le cidre de glace et des spiritueux comme l’Ambre du Québec ou la Mistelle, habituellement en vente uniquement à Rougemont.

L’achalandage accru cette année dans les sentiers pédestres en flanc de montagne a quant à lui amené la création d’un tout nouveau site web : sentiersjbjodoin.ca. On y présente toute l’information nécessaire à la planification d’une belle randonnée. Nommés en l’honneur de l’arrière-grand-père de Michel et pionnier de la passion familiale pour les pommes, les Sentiers Jean-Baptiste-Jodoin sont d’ailleurs désormais le seul accès public au Mont Rougemont. La boucle de 3,6 kilomètres mène à un belvédère avec une vue grandiose sur les vergers et les chiens y sont admis du lundi au mercredi. On vous suggère d’apporter votre pique-nique et d’y joindre une bouteille de cidre pour un après-midi en famille bien rempli.

En conclusion, ce n’est pas la pandémie qui aura empêché Michel Jodoin et son équipe de se réinventer. Bien que les visites guidées ne soient pas encore de retour, le nouveau décor de la Cidrerie mérite assurément une escapade ou un arrêt sur la route des vacances. L’endroit est ouvert tous les jours de la semaine de 9 h à 17 h. Et pour s'assurer de n'oublier personne, le nouveau service de vente en ligne permettra à ceux qui préféreront rester à la maison de déguster un cidre bien frais au bord de la piscine pendant la belle saison.


French