Cuvée Blanc de Pépin

En hommage à Ernest :

M. Jodoin a créé la Cuvée Blanc de Pépin en hommage à son grand-père qui fabriquait aussi un cidre fort vieilli en barriques de chêne à une époque où la production et la vente de cidre étaient illégales. C’était le bon vieux temps!

12% alc./vol., 750 ml

Élaboration
Cidre fort de facture ancestrale, la Cuvée Blanc de Pépin provient majoritairement de pommes McIntosh auxquelles s’ajoute environ 15% de pommes Lobo. Le jus fermenté séjourne ensuite en barriques de chêne pendant quelques mois.

Dégustation
Une robe aux reflets dorés, un nez intense de pomme complété par un boisé discret. La bouche est puissante et vivifiante alors que la finale s’étire longuement et présente une pointe d’amertume.

Service : 8 à 10 °C

Conservation
Entre 6 mois et 1 an, dans un endroit frais.

Accord mets-cidre
Sa puissance en fait un bon compagnon pour les repas à base de viande blanche, d’agneau braisé ou encore avec une pièce de gibier; il se déguste et se sert comme un vin blanc. Surprenant avec les sushis et exquis avec la raclette et la fondue au fromage.

« La robe est dorée, le nez est percutant, d’une étonnante richesse et d’une invitante fraîcheur, exhalant des notes de pomme juteuse (…) ». François Chartier, La Presse, 6 janvier 2007.

Disponibilité
Directement à notre boutique et à la SAQ.
Code SAQ : 432641