Coeur à Tout

Pétillant, mousseux ou gazéifié?

Selon la quantité de gaz carbonique présente dans la bouteille, un cidre sera qualité de pétillant (-) ou mousseux (+). La mention « gazéifié » sera ajoutée si l’effervescence est obtenue de manière artificielle ou « méthode traditionnelle » si elle obtenue de manière naturelle lors d’une deuxième fermentation en bouteille qui dure au moins 9 mois.

6,4% alc./vol., 330 ml et 750 ml

Élaboration
Le Cœur à tout est un cidre jeune tout en fraîcheur. Élaboré à partir de pommes McIntosh, ce cidre léger est gazéifié au moment de l’embouteillage.

Dégustation
Robe brillante et limpide, légèrement dorée. Bel arôme de pomme fraîche suivi par une certaine complexité olfactive (arômes floraux et une pointe végétale). Belle vivacité complétée par une légère amertume. L’effervescence lui confère une belle longueur en bouche.

Service : 4 à 6°C

Conservation
Entre 6 mois et 1 an, dans un endroit frais.

Accord mets-cidre
Très polyvalent et rafraîchissant, ce cidre est idéal pour toutes les occasions. En format 330 ml, il se prend comme une bière. À servir en apéritif ou au repas avec les fromages doux, les viandes blanches et les plats sucrés-salés (mets asiatiques). La combinaison est parfaite avec les crêpes.

Disponibilité
Directement à notre boutique et dans certains Metro, IGA et Avril Supermarché Santé.

Un trackback