Cidre mousseux

Méthode champenoise :

Nos cidres mousseux sont fabriqués selon la méthode traditionnelle ou champenoise, c’est-à-dire comme le Champagne. Leur effervescence est donc naturelle et obtenue lors de la deuxième fermentation en bouteille. Les bulles sont aussi plus fines et persistantes.

7% alc./vol., 375 ml et 750 ml

Élaboration
Élaboré à partir de pommes McIntosh. La qualité des bulles vient de notre respect de la méthode traditionnelle (semblable à la méthode champenoise). Le cidre léger mousseux vieillit donc naturellement sur lie pendant plusieurs mois, créant du même coup de superbes bulles.

Dégustation
Belle couleur or pâle, prise de mousse rapide, bulles fines et constantes. Nez de fruits frais complété par des arômes de pommes cuites et compotées, et aussi une pointe de mie de pain grillé. En bouche, belle rondeur, ample et souple à la fois, belle acidité et légère amertume, longue finale soyeuse sur des notes de pomme.

Service : 8 à 10°C

Conservation
Environ 1 an dans un endroit frais.

Accord mets-cidre
En apéritif ou au repas avec des crêpes, des fromages ou une fondue. Idéal pour les kirs et les mimosas, il remplace parfaitement les boissons gazeuses pour allonger un cocktail.

Disponibilité
Directement à notre boutique, dans certains marchés d’alimentation et à la SAQ.
Code SAQ : 11506779

2 Trackbacks